L’hôpital

A l’entrée de la Ville du même nom que sa Commune N’DALI, située à environ 60 km au nord de la troisième ville du Bénin (Parakou), juste après la forêt classée et à 800 m environ de la Route Inter-Etat N°2, se dresse de somptueux bâtiments : c’est l’Hôpital Saint Padre Pio de N’Dali (HSPPN).

VUE DISTALE DE L'HOPITAL

les bâtiments de l’hôpital

L’Hôpital Saint Padre Pio de N’Dali est en service depuis le 15 mai 2012, son inauguration officielle a eu lieu le 22 Septembre de la même année par le Premier Ministre Béninois Pascal Iréné KOUPAKI en présence des hautes autorités de la République et des partenaires qui ont contribué à sa création.

DSC_7085

Coupure du ruban lors de l’inauguration

Grand hôpital de type moderne, il est dirigé par Monseigneur Martin ADJOU, Evêque de N’Dali. C’est un hôpital confessionnel de référence qui dessert les populations de la zone sanitaire de N’Dali et des environs. Il reçoit également des malades provenant des zones sanitaires environnantes (Nikki-Kalalé –Pèrèrè, Bembèrèkè-Sinendé, Djougou et autres) et de la sous-région (Burkina Faso, Togo, Niger et Nigéria).

DSC_6728

Statue de Padre Pio à l’entrée de l’hôpital